dimanche 1 juin 2014

Pull islandais

Pour le lancement des soirées tricot, j'avais décidé de m'atteler à un ouvrage pour moi, rien que pour moi.
J'ai donc choisi de commander un kit sur Laine et Tricot.
Mon choix s'était porté sur une réalisation d'Hélène Magnusson, tricoteuse d'Islande. J'aime beaucoup son travail que j'avais repéré en 2011 à l'occasion de mon retour de vacances, en attente à l'aéroport de Rekyavik. J'ai opté pour le modèle Fimmvorduhals dans les couleurs présentées.



Le modèle était assez simple pour commencer, jersey tricoté en aiguilles circulaires sur 90% du travail. La dentelle qui paraissait plus complexe a finalement été tricotée rapidement, à l'aide de jetés et de diminutions.




La laine Lett Lopi , tout droit venue d'Islande, est géniale car elle ne peluche pas du tout même après plusieurs lavages et tient incroyablement chaud.

La réalisation est celle du modèle S, en laine et aiguilles n°5.

Et comme ce pull plaît à tous, qu'il fait l'objet de tous les compliments, et que ma copine Fanette a aussi voulu le sien. J'ai repris le même et j'ai recommencé avec la laine de son choix (c'est-à-dire surtout surtout qui ne gratte pas). Sur ce deuxième essai, la tache ne m'a pas été facilitée car :
  • les trois fils choisis n'étaient pas tous de la même taille;
  • la laine n'est pas d'aussi bonne qualité;
  • les bras devaient être très longs!!!
Mais le résultat reste satisfaisant. Son anniversaire approche à grands pas donc elle l'aura à temps : en plein été!


Céline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire