mercredi 20 août 2014

Duffle-coat moustachu...


Parmi les créations pour enfants, voilà l'incontournable Duffle-coat (Phildar, "tricot bébé", merci Tit!)
Globalement, je tricote peu de modèles en dessous de 12 mois....j'avoue que le changement entre deux tailles à cet âge là est tellement rapide, que le temps passé à le créer motive à voir porter le vêtement le plus longtemps possible! Ça fait donc plus d'un an que ce duffle-coat est prêt à être porté dans l'armoire de mon petit bonhomme.....il fallait juste attendre qu'il grandisse (pour une fois j'étais impatiente!)
Le voilà! (c'est encore un petit peu grand.....mais ne chipotons pas)

 

Les boutons sont en bois et pour ajouter une originalité, j'ai découpé une étoile et des moustaches dans du tissu adhésif, que j'ai ensuite cousu.




C'est un tricot très facile à réaliser, assez rapide que j'ai eu beaucoup de plaisir à créer et même s'il est sorti un peu trop tôt du placard, il est appréciable avec la fraicheur des soirées cet été!

Stéphanie


2 commentaires:

  1. Trop beau :) j'aurais voulu une photo avec la capuche... J'avoue j'adore les capuches, la sensation d'être au chaud, protégée, cachée. ;) et cool les petits trucs rigolos bleus :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maud! C'est vrai les capuches c'est sympa mais la photo a été prise au mois d'août...dur dur de la lui faire accepter!

    RépondreSupprimer