mardi 7 avril 2015

Le plaid doublé

Toujours dans la lignée Citronille, j'ai réalisé le plaid suivant :


Pour ce faire, j'ai utilisé 10 écheveaux de laine dénichés au marché aux puces, ce week-end là. Il est difficile d'en être certain, mais la laine proviendrait des montagnes auvergnates. La vendeuse m'a affirmé avoir acheté la laine  il y a quelques années chez un producteur de Besse et Saint anastaise. Ma confiance me fait imaginer donc des moutons élevés dans ce paysage . Et rien que pour la poésie du lieu, à 0,50 euros les 50 gr, je n'ai pas résisté longtemps.

Il a été nécessaire d'installer tout un atelier pour utiliser les barreaux de chaises pour confectionner de vraies pelotes.

Mes pelotes en main, je me suis ensuite équipée d'aiguilles circulaires (avec un long câble) et ai réalisé la couverture en point mousse, en respectant plus ou moins les indications données. Un ouvrage tout simple que j'ai préféré allonger par exemple... Des aiguilles aux dimensions plus adaptées à ma laine...

Une fois terminé, en  janvier dernier, j'ai choisi un tissu en soldes chez Aniline. Le modèle initial proposait un habillage en tissu liberty, j'ai opté pour un motif à pois blanc sur fond gris.

Après avoir passé les deux matières en machine ensemble, je me suis rendue chez Stéphanie... N'aimant pas coudre, j'ai fait les petites mains pour la préparation toute une après-midi durant: lecture des instructions à voix haute pendant que ma couturière testait la manip' sur une serviette en papier (astuces de Mme Fanette modéliste), epinglage, repassage des plis... ... ... Pendant qu'elle s'appliquait à coudre l'ouvrage.

Le résultat est satisfaisant et plaît beaucoup au futur papa.



Merci à Fanette pour les consignes avant démarrage, à Stéphanie pour son application.

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire