mercredi 28 janvier 2015

Bonnet de réconfort

Pendant quelques mois, un pull in-ter-mi-na-ble m'a (pour)suivie. D'abord programmé pour un anniversaire fin août, il a été fini in-extremis le 24 décembre comme cadeau de Noël pour ma soeur. Je créerai peut-être un article à ce sujet un jour mais pour le moment, j'ai besoin de l'oublier.

Pour me distraire de la laine Merinos n°3, j'ai réalisé, entre-temps, deux autres ouvrages de réconfort dont un bonnet qui s'avère joli et utile.

J'ai d'abord choisi un modèle qui me plaisait sur Ravellery et me suis retrouvée sur le site de Makneta (que je remercie au passage pour le modèle et la traduction anglaise.)

Ensuite j'ai sorti une pelote de laine qui était restante du pull isalndais, une pelote de Lett-lopi à 2.90 euros.

Et j'ai tricoté en rond en aiguilles n°6, un point de perle que je découvrais :



Le résultat est à mon goût et surtout très chaud.



La touche de ma maman : deux boutons conservés par une tante lointaine cousus au fil de nylon transparent.



A suivre : le cache-bouillotte réconfort!!!

Céline

1 commentaire: